Forme & Evasion à Ramonville

Pourquoi adhérer à Forme & Évasion ?

Connaissez-vous une grande famille qui compte près de 500 membres, une grande famille dans laquelle, jeunes et aînés trouvent leur juste place et s'épanouissent ensemble? Cette grande famille, c'est celle de Forme & Evasion, la grande famille de la gymnastique volontaire de Ramonville-Saint Agne.

Pour le bien-être du corps en mouvement

Membre de la Fédération Française d'Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV), Forme & Évasion promeut l'ouverture du sport et, plus spécifiquement, de la gymnastique volontaire pour tous.
En cela, elle est remarquablement soutenue par la Ville de Ramonville-Saint Agne et l'ASEI qui mettent les locaux sportifs à sa disposition, énorme avantage permettant à Forme & Évasion de proposer des niveaux de cotisations particulièrement compétitifs à ses adhérents.
Et tout est simple à Forme & Évasion. Pas de snobisme, pas de tenues sportives délirantes... Du naturel. Pratiquer la gymnastique volontaire à Forme & Évasion, c'est rechercher l'essentiel.

Pour le plaisir d'un esprit libéré

L'idéal de la FFEPGV est éclairant : avoir, au-delà de la pratique volontaire de la gymnastique pour le bien-être du corps, une démarche d'entretien des liens sociaux et inter-générationnels. Inscrite dans cette démarche, Forme & Évasion compose un cadre particulièrement favorable à l'épanouissement individuel et collectif. Les centaines de Ramonvillois et de voisins qui participent aux cours en témoignent : jeunes et aînés s'y retrouvent pour l'essentiel - l'activité sportive - et son complément vital - l'attention à l'autre - qui passe notamment entre pratiquants d'un même cours et animateurs dont l'intérêt pour tous et chacun(e) est devenu quasi symbolique de Forme & Évasion.
Pour sceller cet état d'esprit généré par les adhérent(e)s, les animateurs et les responsables de Forme & Évasion, diverses activités dites de prolongement sont inscrites et pratiquées dans le cadre associatif : après-midi récréatives et découverte de nouvelles activités, etc. Avec cet objectif frontal : le plaisir d'un esprit libéré...